• Tatiana

Qu’est-ce que le Reiki ? Comment fonctionne-t-il ?

Dernière mise à jour : 21 févr. 2020


La plupart des gens considèrent le Reiki comme une sorte de charabia, mais il est maintenant reconnu dans toute la communauté scientifique comme une thérapie tangible et mesurable que l’on peut comprendre scientifiquement (dans une certaine mesure) quand nous considérons l’Univers d’un point de vue quantique.


Les scientifiques réalisent désormais que la réponse à la question de la vie et à notre perception physique réside dans la composition énergétique des choses. Einstein l’a exprimé dans sa fameuse équation E = mc2, qui en termes simples signifie que l’énergie égale à la masse multipliée par la vitesse de la lumière.


Cela montre que toute matière est énergie.


Selon la théorie des particules, de minuscules particules sous forme d’atome, de molécules ou d’ions se déplacent à des vitesses différentes. Si nous relions ceci à la théorie de la relativité d’Einstein et supposons que toute la matière est faite à partir d’énergie, alors ces particules sont également faites d’énergie. Ce que nous percevons comme solide, ne l’est pas en réalité. C’est une question de fréquence, comme avec un canal radio, et dans nos cinq sens de base, nous ne pouvons percevoir qu’une fraction de ces vibrations. La science nous dit qu’il y a des fréquences infiniment au-delà de notre sphère de perception.

Nos corps physiques ne font pas exception et sont donc faits d’énergie qui vibre aussi à une fréquence particulière. Nous avons notre propre champ biomagnétique qui peut être manipulé et canalisé, comme toute énergie.


Il est également reconnu que toute pensée est énergie et peut créer un effet positif ou négatif selon l'intention, comme montre un exemple de Lynne Mc Taggart dans son livre "The intention experiment".

Donc, si l’intention a le pouvoir de manipuler l’énergie, est-ce que ce que nous pensons ce que nous sommes ?


Je crois que si nous pensons quelque chose avec une intention négative ou une vibration énergétique négative, cela peut créer une réponse négative qui peut créer logiquement une maladie dans notre corps et qui peut être guérie avec une intention positive, si bien sûr, nous regardons cette question de ce point de vue.


Comment fonctionne le Reiki


La recherche sur cette question gagne peu à peu en vitesse, avec beaucoup de travail dans le champ électromagnétique de tous les êtres vivants, et les voies par lesquelles cette énergie est transférée dans le corps.


Le corps physique a un maillage de tubes composé de collagène et rempli d’un fluide très fin, appelé système myofascial qui relie toutes nos parties, en quelque sorte comme une autoroute énergétique. Le système myofascial transporte des signaux sous la forme de minuscules impulsions électriques appelées biophotons que l’on considère comme les plus petites étincelles d’énergie consciente, transportant les éléments de base de la vie et permettant à toutes les cellules de communiquer entre elles.


Nous savons maintenant que l’énergie véhiculant des messages et des informations, se déplace constamment à travers nos champs électromagnétiques et notre corps physique sous la forme de lumière. Cette lumière est partout et en tout, vibrant à des vitesses différentes comme cela a été mentionné précédemment, et imperceptible aux capacités limitées de nos cinq sens de base.


Le système myofascial est probablement l’un des systèmes les plus importants dans le corps et aussi l’un des plus négligés. En nous, le système myofascial a sept points principaux où il y a beaucoup plus de fascia que dans d’autres régions qui, curieusement, correspondent aux sept principaux centres d’énergie, ou plus communément, les chakras.

Il va de soi que s’il y a plus de fascia dans ces zones, on trouverait plus de biophotons ici puisque le maillage des tubes est beaucoup plus épais, créant un plus grand point chaud d’énergie, pour ainsi dire. Dans le Reiki, c’est avec ces zones que le praticien travaillera le plus.


Le rôle du praticien Reiki

Le Reiki peut s’adresser à tout le monde : athée, religieux et spirituel. La croyance ou la compréhension n’a pas vraiment d’importance – tout ce que nous devons savoir, c’est que cela fonctionne indépendamment, que vous adoptiez une vision scientifique ou spirituelle.

Tous les bons praticiens de Reiki devrait faire de la méditation une partie de leur pratique quotidienne et devrait avoir suivi les initiations appropriées avec un maitre de Reiki. Cela facilite une connexion à des fréquences plus élevées avec lesquelles ils sont capables de canaliser l’énergie à travers leur propres champ électromagnétique dans leur chacra couronne et dans tout leur corps. Il voyage ensuite de leur chacra du cœur, de leurs bras et de leurs mains vers le champ électromagnétique et le corps physique du receveur.


Pour le dire simplement, le praticien agit de la même manière qu’une tige de métal conduisant l’électricité ou l’énergie thermique de la source à sa destination et partout.

En se connectant à des fréquences plus élevées ou plus fines d’énergie consciente qui est tout autour de nous, et en utilisant l’intention ou la pensée aimante (qui, comme indiqué précédemment, est aussi énergie) pour quérir et nettoyer, le praticien Reiki est capable de diriger l’énergie là où elle est la plus nécessaire. Mais après avoir dit cela, le Reiki ira là où il est nécessaire, peu importe où le pratiquant place ses mains, ou dans le cas de Reiki à distance, à travers n’importe quel espace au dentinaire désiré.


Il y aurait désormais 40 groupes scientifiques qui étudient la biophotonique et les thérapies associées à l’heure actuelle dans le monde entier.


Le Reiki peut s’adresser à tout le monde : athée, religieux et spirituel. La croyance ou la compréhension n’a pas vraiment d’importance – tout ce que nous devons savoir, c’est que cela fonctionne indépendamment, que vous adoptiez une vision scientifique ou spirituelle.

33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout